Ecotroll 39 / Meta le 25 juillet 2009

Ecotroll 39 / Meta le 25 juillet 2009

La carène à semi-déplacement est issue de la génération des “Troller” de haute mer mais dont les différentes optimisations permettent d’apprécier en toute facilité rivières, plans d’eau intérieurs et canaux.

Compromis entre le passage doux dans les vagues, très peu de tangage, un roulis vraiment minimisé, en imaginant la vie à bord durant de longues périodes.

Son architecture de pont et aménagements offre deux niveaux : L’un “de nuit” et l’autre “de jour” avec une caractéristique presque unique en catégorie A : Il n’y a aucun seuil séparant cockpit et carré. Un petit escalier de deux marches permet d’accéder à l’espace cabine.

Le procédé de construction en Strongall  limite les structures intérieures à leur plus simple expression. En conséquence, les panneaux de coque sont lisses et peuvent, ainsi, être isolés beaucoup plus facilement.

Avantages majeurs à cette méthode :

  • La mise en œuvre de l’isolation est plus rapide
  • Les ponts thermiques sont éliminés
  • Les personnalisations d’aménagement sont libres
  • Toutes facilités pour le passage de l’ensemble plomberie, électricité

ecotroll005

L’accessibilité technique est une priorité dans l’architecture d’un navire de propriétaire. L’aménagement doit rester très simple mais, peut aussi recevoir de nombreux équipements.

D’autres aspects sont soignés à commencer par le centrage des masses et bien entendu plus particulièrement pour les poids importants comme le Gasoil, les batteries, les réservoirs d’eau.

L’aménagement présenté ici est celui destiné à des personnes qui envisagent de longues navigations avec ce que l’on peut nommer “un bateau domicile” .

La charge maximum de ce navire peut atteindre 5 tonnes !

ecotroll006